Le Reiki

Publié le par FengHua

« Reiki » est un terme désignant aussi bien l’ÉNERGIE VITALE UNIVERSELLE, présente dans tous les êtres vivants, qu’une méthode simple, puissante et efficace d’auto-guérison. Cette méthode permet de capter et canaliser l’énergie vitale universelle afin de l’utiliser sur nous-même et sur les autres par imposition des mains.

 

Cette méthode fut retrouvée en 1922 par le Docteur MIKAO USUI (ci-dessous) lors d’une ascèse. En effet, au mois de Mars de cette année 1922, Mikao Usui eu un satori (une illumination) après une retraite de 21 jours passés à jeûner et méditer sur le Mont Kurama au Japon. Ce satori eu la forme d’un flot de Lumière Blanche, puissante, spirituelle, qui le pénétra par le sommet du crâne au point Bai Hui. Le Reiki venait de se manifester à Mikao Usui et l’initia de ce fait.

 


mikaousui  

 

« Reiki » est composé de deux éléments :

 « REI » : l’énergie vitale universelle

 « KI » : la part de cette énergie qui est en nous

 

Le « Ki », utilisé entre autres dans les arts martiaux et les médecines traditionnelles japonaise et chinoise est aussi connu sous d’autres noms :

 « QI » (prononcer Chi) pour les chinois

 « PRANA » pour les hindous

 «BIO-ÉLECTRICITÉ » ou « BIO-ÉNERGIE » pour les scientifiques.

 

Pour rester un peu dans le domaine scientifique, une étude a prouvé que le Reiki est tangible.

Il est a noté que notre corps humain, ainsi que tout ce qui le compose, notamment les viscères, est entouré d’un champ biomagnétique. Cette étude montre que les mains d’un « guérisseur »  utilisant le Reiki émettent un champ biomagnétique de 0.002 gauss ; soit un champ biomagnétique 1000 fois plus puissant que celui de notre propre corps. Le Reiki est donc quantifiable.

Publié dans Reiki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article