La Richesse de la méthode

Publié le par FēngHuá

Le Maître du fondateur de cette méthode, Maître Li Ho Fat, outre les techniques de combat de rue Akkahs dans lesquelles il excellait, était expert en style Tan Lang Kung Fu (style de La Mante Religieuse). Son Maître était le co-discpile du Maître de Bruce Lee.

Le Ming Dao Quan est une méthode dans laquelle le Qi Gong est mis en avant à partir d'un certain niveau. Des méthodes de Qi Gong dur seront apprises par la suite.
Tout Art Martial se doit de posséder dans sa méthode, des techniques visant à l'évolution spirituelle de l'individu et d'ouvrir sa conscience. Aussi est-il prévu d'y apprendre des méthodes de Qi Gong de Santé, les bases de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et des techniques pour soigner.

L'étude des principes du Yin-Yang est mise en valeur dans la méthode elle-même, sans oublier l'étude des Pao Chui du style Yang, seul et à deux.

Ming Dao Quan est affilié à la FFWaemc, Fédération Française de Wushu, arts énergétiques et martiaux chinois.

Outres les techniques "Ming Dao Quan" par elles-mêmes, avec toutes leurs spécificités, seront étudiés les différentes armes associées au Wushu, afin que le pratiquant puisse connaître les racines ancestrales de l'Art Traditionnel Chinois, et qu'il prenne conscience que son corps et son esprit sont un éventail très large de possibilités. Celà permet de garder l'ouverture d'esprit nécessaire à une bonne pratique (bâton long, épée, sabre, couteaux papillons, etc...).

Le Ming Dao Quan se réclame des sources ancestrales et pures des Arts Traditionnels Chinois, est respecteux des traditions martiales, mais emprunte le chemin de La Lumière et laisse de côté l'obscurantisme, la non-information, la rétention du savoir, et tout ce qui freine à l'évolution de l'individu, ou ayant un rapport avec le despotisme ou l'égo exacerbé. Il se veut un "Kung Fu" créatif, en permanente évolution vers le "meilleur", et surtout loin des dogmes et règles visant à "étouffer, carcantiser, brider", obligeant à rendre allégeance à des personnes se disant détenir des pouvoirs, mais qui seraient éloignées totalement de l'Essence de l'Art...

Publié dans Ming Dao Quan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article