La Méthode

Publié le par FēngHuá

MDQ2MING DAO QUAN "Boxe de La Voie et de La Lumière", première alternative à une meilleure connaissance de soi, par la compréhension du corps en mouvement...

Cette méthode à été mise au point en 1982, et n'a cessé d'évoluer depuis.
Fondée sur les principes de base du Yin-Yang, son originalité réside dans le relâchement et la contraction simultanés des membres lors d'une défense et d'une attaque, ce qui permet des minis "fa jin" lors des coups, et d'être plus disponible pour l'attaque suivante en bénéficiant d'une plus grande rapidité grâce au relâchement dans les phases Yin, car il y a moins d'inertie à vaincre.
À cette alternance de phases Yin et de phases Yang, s'ajoute la particularité de se servir de la première frappe comme support pour enchaîner le seconde et ainsi de suite (tel un galet rebondissant sur l'eau).
Un autre point important est la frappe de tout le corps entier, c'est-à-dire que tout le corps est mobilisé lors d'une défense ou d'une attaque. Cette mobilisation du corps entier est accompagnée par un mouvement particulier du bassin ; afin de faire monter l'énergie en spirale, qui au départ est stockée dans le point Dan Tian.
Relâchement, énergie spiralante, enracinement, verticalité ; tous ces points particuliers alliés au travail spécifique de la taille et des mouvements circulaires sont les principes de bases de la technique elle-même.
Par l'intention "Y
ì", placée dans chaque mouvement, accompagnant l'énergie "Qì", et par cette alternance Yin-Yang, les différents aspects de la vie sont mieux compris et acceptés.
Par la mobilisation entière du corps à chaque mouvement, la conscience de l'être dans sa globalité est ressentie pleinement dans la vie de tous les jours, d'où une meilleure connaissance de soi.
D'où le nom de cette méthode MING DAO QUAN ; La Boxe de La Voie et de La Lumière.

 

Publié dans Ming Dao Quan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article